Quels sont les avantages de l’assurance vélo électrique matmut ?

Le vélo électrique compte de plus en plus d’adeptes en France. Bien que le réseau de pistes s’étende de manière exponentielle, les accidents restent fréquents. De plus, le marché du vélo électrique est tel que les vols se multiplient chaque année. Assurer son deux-roues est donc une précaution souvent payante. Découvrez alors les avantages de l’assurance vélo électrique Matmut.


velo électrique

Les garanties de l’assurance vélo électrique Matmut

L’assurance vélo permet de minimiser les risques que vous prenez lorsque vous l’enfourchez. La valeur d’un vélo électrique peut justifier de souscrire une garantie en cas de vol, de casse ou de réparations nécessaires. Hormis les dommages matériels, il s’agit surtout des prises en charge en cas de chutes, d’accrochages ou encore de dommages sur autrui.

assurance vélo électrique

Matmut couvre les vélos électriques via son contrat habitation. Ce dernier offre dans l’ensemble une couverture intéressante. Les garanties spécifiques de l’assurance vélo Matmut sont : le vol du vélo à domicile et hors domicile, la casse, l’assistance et la garantie intempéries.

Les conditions pour être couvert par l’assurance vélo Matmut

L’assurance Matmut couvre les vélos électriques qui circulent à une vitesse inférieure à 25 km/heure. Le cycle doit avoir une valeur supérieure à 500 euros et avoir été acheté auprès d’un professionnel. Il peut être d’occasion. Vous devez souscrire l’assurance vélo électrique Matmut dans les 60 jours suivant votre acquisition.

Pour être indemnisé, le vélo doit être attaché à un point fixe au moyen d’un antivol mécanique de type U agréé SRA ou homologué par la Fédération des usagers de la bicyclette niveau 2 roues. Les accessoires sont également couverts à condition qu’ils soient fixés au cycle et volés et/ou endommagés en même temps.