Quels sont les avantages d’un turbocompresseur ?

De nos jours, il semble que les moteurs turbo et hybrides soient partout. Eh bien, c’est parce qu’ils le sont en quelque sorte. Vous avez presque certainement entendu parler des moteurs turbocompressés, mais vous ne savez peut-être pas exactement ce qu’ils font. Continuez à lire pour savoir comment un moteur turbo peut vous être bénéfique.

turbo voiture

Qu’est ce qu’un turbocompresseur ?

Il s’agit d’un système de suralimentation habituellement utilisé sur les moteurs à combustion et explosion qui permet d’augmenter la puissance volumique. C’est un des trois principaux systèmes utilisé dans le domaine automobile.

Les avantages d’un moteur turbo

Les moteurs turbocompressés présentent deux principaux avantages pour les conducteurs. Ils ont une plus grande densité de puissance et ils sont plus efficaces, ce dernier point pouvant signifier plus pour plus de personnes. Fondamentalement, un turbocompresseur est relié à un moteur pour lui donner plus de puissance. Cela permet aux petits moteurs de fournir plus de puissance et de couple qu’ils ne le feraient normalement. Les turbocompresseurs utilisent l’air chaud expulsé du moteur pour faire tourner la roue du compresseur et aspirer l’air extérieur. Cela permet de réduire la quantité de déchets produits. Ainsi, lorsqu’il est bien conduit, un moteur turbo peut être plus efficace qu’un moteur à aspiration naturelle.

N’oubliez pas que l’efficacité d’une voiture turbocompressée diminue si vous conduisez de manière agressive. C’est le cas pour la plupart des véhicules, mais c’est particulièrement vrai avec un moteur turbo.
Allez-y doucement avec la pédale et ne vous énervez pas si vous voulez obtenir une efficacité maximale. En conduite à droite, un moteur turbo peut vous donner une conduite plus puissante et plus efficace. Cela semble parfait, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Si vous cherchez des turbos pour vos voitures, comme par exemple un Turbo Fiat 500 1.3 JTD 75 CV KKK (5435 988 0018), n’hésitez pas à consulter ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *