Après l’Iran, Citroën veut reprendre la route des Indes

  • 25 Jan 2017

PSA vient d’annoncé ce jour avoir créé 2 entreprises de voitures et de moteurs en Inde, un marché très porteur et donc synonyme de croissance potentiel pour Peugeot et Citroën.

Un marché automobile à fort potentiel

Renault est devenu leader en France et permet au marché français de se sortir du rouge contrairement à PSA qui vise donc la croissance à l’étranger.
C’est donc vers l’Inde que le groupe se tourne et signant deux co-entreprises pour se doter d’une capacité de fabrication de 100 000 voitures chaque année avec la participation de CK Birla qui investi avec PSA environ 100 millions d’euros pour cette aventure.

carlos tavares citroen

Le plan d’action

Au final PSA va fabriquer des voitures et des moteurs avec CK Birla dans l’Etat du Tamil Nadu. Le groupe est majoritaire dans cette association qui assemblera et vendra ces véhicules.

Le groupe Peugeolt Citroën, DS a même sous entendu que l’usine de production de moteur servira également à fournir d’autre constructeur automobile et à précisé que sa capacité de 100 000 voitures par an «bénéficiera d’un investissement complémentaire au fur et à mesure de la montée en puissance du projet à long terme».

Par contre, ces voitures ne seront pas forcément visible dans un garage en France, ni chez un concessionnaire, mais l’avenir nous le dira et vous pourrez visiter les garages citroën de votre ville, comme par exemple à Lyon (voir la liste ici) pour vérifier !