Peugeot dépasse le concept de l’auto avec Instinct concept

  • 28 Fév 2017

Petite frayeur pour Peugeot lors du Mobile World Congress qui se déroule Barcelone.

Une avant première attendue

Peugeot montrait pour la première fois son nouveau modèle : l’Instinct Concept qui sera également visible lors du mondial de l’auto de Genève.

Cette voiture a des allures de concept car, mais la marque la présente comme une voiture pour les routes contemporaines. Toutefois, l’Instinct concept se trouve entre le véhicule et l’objet connecté. En effet, la voiture est équipées de gadgets permettant de communiquer avec des assistants intelligents, la maison…

La voiture propose au conducteur trois choix : une conduite automatique et deux modes de conduite manuelle.

Instinct concept

Conduite manuelle

Les deux modes sont le Drive Relax et le Drive Boost, le premier étant pour avoir une conduite tranquille, le second pour en avoir une sportive.

Voiture autonome

En plus de ceux deux modes, la voiture pourra conduire de façon autonome si le conducteur choisit de laisse faire l’ordinateur de bord.
Attention, contrairement à Tesla et à ses voitures autonomes, le pilote autonomique de Peugeot laissera toujours le conducteur avoir le contrôle de la voiture.

Ce véhicule est totalement tournée vers le futur et Peugeot semble avoir répondu aux attentes des conducteurs d’après Yakarouler, le spécialiste de la vente de pièces détachées pour automobile.