Pneu Bridgestone ou Pirelli, quelles sont les différences ?

Pour un meilleur confort de conduite et une sécurité optimale, il est important de bien choisir les pneus de sa voiture. Quelles sont alors les différences entre les pneus Bridgestone et Pirelli ?


pneu Pirelli

Pneus Bridgestone et Pirelli : quelles différences ?

Bridgestone et Pirelli sont des marques de Pneus appartenant toutes deux à la catégorie premium. Cela sous-entend que ces derniers sont de très bonne qualité. Cependant, ils sont différents sur bien des points. En ce qui concerne la longévité, les Pneus Pirelli ont la réputation d’avoir une durée de vie supérieure à celle des Bridgestone. La raison est qu’ils s’usent de façon régulière jusqu’à l'usure totale. Ils offrent donc plus de stabilité aux voitures et n’ont pas besoin d’être fréquemment changés.

pneu Bridgestone

Par ailleurs, les pneus Bridgestone sont conçus pour accompagner les automobilistes dans toutes sortes de situations. En effet, dans sa gamme de produits, il existe des pneus adaptés à chaque condition de route, de saison et de météo. Il en existe également qui sont tous terrains. De plus, parmi eux, certains possèdent des caractéristiques comme :

  • le roulement silencieux ;
  • une très bonne adhérence hors route ;
  • une efficacité énergétique de classe A.

Dans la gamme Pirelli, vous pouvez retrouver des pneus possédant également ces caractéristiques, mais ce sera dans la plupart des cas, dans une moindre mesure.

Pneus Bridgestone ou Pirelli : Lequel choisir ?

Bridgestone et Pirelli sont tous deux des marques qui proposent d’excellents pneus. Pour choisir l’un ou l’autre, vous devez vous baser sur votre style de conduite et sur la saison pendant laquelle vous comptez rouler votre automobile. Basez-vous également sur la durée pendant laquelle vous comptez utiliser votre pneu.