Résumé du salon automobile de Détroit

Le NAIAS ou Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord a commencé officiellement à Détroit.

Les tendances à venir

La grande messe de l’industrie automobile promet de nouvelles tendances pour cette année.
Même si le Salon de l’auto de Détroit n’est pas réputé pour ses technologies de pointe, de nombreuses conférences liées aux voitures autonomes sont au rendez-vous pour cette édition. Le véhicule n’est plus désormais qu’un simple outil de déplacement. Il est devenu une vraie plateforme technologique et les nombreux constructeurs du monde entier veulent exploiter cela.

Le 17 janvier, trois panels se sont penchés sur ces véhicules qui ne présentent aucun conducteur, aucune pédale et aucun volant. Si ce type d’informations vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur https://lessentiel.macif.fr/automoto et vous devriez trouver votre bonheur.

Élection des meilleurs véhicules

Le Salon de l’auto dévoilera également la voiture, le camion et le véhicule utilitaire de l’année. Parmi les candidats, on retrouve la Camry de Toyota, la Stinger de Kia, l’Accord de Honda ou encore l’Expedition de Ford.

Pacifica Hybrid

Pour rappel, c’était la Pacifica de Fiat-Chrysler qui avait remporté le titre de véhicule utilitaire sport. Après des années d’absence, les voitures exotiques reviennent sur le devant de la scène, avec les concessionnaires du Michigan.
Le public peut également admirer les références rétro comme Ford et sa Mustang GT Bullit 2018.