SUV Outlander PHEV hybride rechargeable

Mitsubishi Motors est une marque qui nous prouve, année après année, qu’elle sait toujours se montrer innovante. Beaucoup de personnes rêvent d’acquérir une bonne voiture, confortable, bien équipée, qui rentre dans les canons de la mode automobile et qui soit écoresponsable. Mitsubishi Motors l’a fait.

Technologie Véhicule hybride rechargeable

Avec son modèle Outlander doté de la technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), la marque a su réaliser l’impossible : rendre un SUV eco-friendly. Pour ce faire, le véhicule combine plusieurs technologies, comme un moteur thermique économique et des moteurs électriques. Mais cette motorisation hybride rechargeable va bien plus loin que ces concurrents, en termes de technologie.

Outlander PHEV

Là où ce SUV hybride rechargeable tire son épingle du jeu, c’est qu’il permet d’embarquer le meilleur de chaque monde. Ce n’est pas un simple véhicule électrique, car il est capable de démarrer le moteur essence, si besoin. Ce n’est pas non plus une simple motorisation hybride, car le véhicule permet aussi de récupérer de l’énergie via le courant domestique. En fait, c’est tout ça à la fois.

A la pointe de la technologie

Véritable concentré de high-tech, le véhicule est conçu pour récupérer de l’énergie électrique à la moindre occasion : phase de décélération, au freinage, quand le moteur thermique est allumé, à un réseau électrique, etc. Finalement, le moteur électrique permet de côtoyer les 135 km/h pendant 45 km sans jamais faire appel au bloc moteur essence.

Fait plus surprenant encore : la voiture est capable de servir de groupe électrogène de fortune grâce à la technologie Dendo Drive House. Le constructeur en est d’ailleurs très fier, et annonce pouvoir fournir l’énergie nécessaire à un foyer pendant 10 jours, à condition d’avoir les batteries et le réservoir à essence pleins.

Outlander PHEV 2020

Du reste, ce SUV présente tous les avantages d’un véhicule du même segment. Il est spacieux, assez pour ne pas avoir les dos courbés ou les genoux étriqués. Il offre un beau volume de coffre de 463 litres et un confort global de qualité. Le son dans l’habitacle y est minime, toujours grâce à son système de moteur électrique, mais aussi grâce à la bonne isolation du moteur.

Enfin, il est même capable de tracter une remorque de 1500 kg, ce qui est plutôt rare sur le marché des véhicules hybrides rechargeables.

Pour plus de renseignements ou pour un essai, rendez-vous sur mitsubishi-motors.fr.