code de la route en ligne

Comment s’entraîner au code en ligne ?

Le code de la route est un examen important pour tous les conducteurs en France. Il est donc important de bien s’y préparer. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’entraînement au code en ligne. L’un des moyens les plus populaires est les QCM. Ces quiz permettent de tester vos connaissances du code et de vous entraîner à répondre rapidement aux questions.
Lire la suite

La mise en fourrière est-elle onéreuse ?

La mise en fourrière est-elle onéreuse ?

Votre moto ou votre voiture peut être stationnée sur le parking de la fourrière pour diverses raisons. Il est préférable de la récupérer le jour même si cela est possible en fonction du motif. Dans le cas contraire, les prix auront tendance à augmenter au fil des jours, car les forfaits sont journaliers. Généralement, une mise en fourrière à Paris sera facturée 200 euros uniquement si vous récupérez votre berline le jour même. 

Plusieurs frais sont appliqués pour cette mise en fourrière

Vous devez prévoir plusieurs coûts, la mise en fourrière est très onéreuse et ce sera de plus en plus le cas au fil des jours. La garde du véhicule est facturée moins de 7 euros, il faut compter 61 euros pour l’expertise et 121 euros pour l’enlèvement. Ce dernier peut concerner une voiture, mais également une moto. Prévoyez enfin 15 euros pour le déplacement et 7 euros pour l’immobilisation. Les frais sont les plus élevés dans les grandes villes comme Paris, Marseille ou encore Lyon. 

Comment trouver le numéro d’une fourrière ? 

Si les forces de l’ordre n’étaient pas présentes lorsque vous avez constaté la mise en fourrière de votre voiture, vous devez trouver au plus vite le numéro de téléphone. Ce dernier est révélé par un annuaire spécialisé, vous gagnez alors du temps grâce à ce concept. Quelques secondes sont suffisantes pour obtenir cette information et vous pourrez ensuite vous rendre sur le parking dans les plus brefs délais. Si vous le pouvez, tentez de récupérer votre voiture le jour même de l’enlèvement, cela évitera de payer une fortune. 

Des raisons diverses pour une mise en fourrière

Bien sûr, le stationnement gênant est le plus cité, mais ce n’est pas le seul puisqu’il y a le taux d’alcoolémie supérieur aux autorisations, les excès de vitesse de plus de 50 km/h, les manques dans les obligations, les infractions par rapport au stationnement…

Comment avoir du style avec une casquette à moto ?

Comment avoir du style avec une casquette à moto ?

Avoir du style en conduisant une moto est différent de la simple conduite d’une moto. Et une fois que vous avez développé un amour pour les deux roues, vous êtes même prêt à dépenser une bonne somme d’argent pour améliorer l’apparence de votre moto. Mais comment vous y prendre ? Vous trouverez dans cet article comment vous pouvez avoir du style avec une casquette à moto. 

Bien choisir la casquette de votre moto

Le choix d’une casquette à porter doit être votre première priorité. Il n’est pas simple, en effet. Incontestablement, sa forme et son design peuvent ajouter du style à celui qui le porte. Sur les sites de vente en ligne, on peut trouver de très beaux casques vintage pour les nostalgiques, comme les casques intégraux avec une casquette Honda de Moto. Mais surtout, la casquette doit respecter les règles de sécurité et être adaptée au type de moto. Par conséquent, n’achetez que des casquettes ayant reçu une homologation.

Pourquoi prendre en compte le style et le choix de la moto ? 

Le style ne se limite pas à l’aspect extérieur d’un objet, il révèle également quelque chose de la personnalité de celui qui le porte. Par conséquent, l’idée fondamentale derrière l’association du style et des deux roues est de donner d’abord à la moto sa personnalité extérieure expressive. Il est également conseillé de bien choisir sa moto avec les entretiens réguliers. Vous laisserez transparaître votre personnalité et votre mode de vie en passant d’une Harley Davidson à l’autre. Quoi qu’il en soit, un ensemble de motos peut déjà vous aider à décider laquelle correspond le mieux à votre style. La personnalisation des motos est à la fois faisable et pratique. Ainsi, de nombreux motards personnalisent leurs motos pour les faire sortir du lot. Certains d’entre eux choisissent même de modifier ou d’ajouter un surplus d’esthétique à leurs motos en optant pour le style rétro.