Comment choisir son guidon de moto ?

Le guidon est l’une des pièces importantes d’une moto en ce sens qu’il permet d’en assurer la conduite. Il sert notamment à orienter votre engin et le maintenir en équilibre. Différentes tailles et modèles sont proposés par les vendeurs, mais il faut faire attention de bien choisir le vôtre. Il en va de votre sécurité et de votre confort.


guidon de moto

Choisir un guidon qui répond à vos attentes

Chaque moto vient avec un guidon installé, mais il est possible que ce modèle ne vous offre pas assez de commodité. Il peut par exemple arriver qu’en fonction de votre taille, votre guidon vous semble petit ou trop grand. En raison de votre corpulence, il ne vous offre pas le confort nécessaire pour une conduite aisée. Dans ce cas, rassurez-vous, on peut le changer et le remplacer par un autre qui vous conviendra. Assurez-vous donc que le modèle que vous choisirez soit à votre taille et vous garantisse une commodité et un équilibre parfait sur la moto. Qu’il s’agisse de passer les vitesses, freiner, guider ou même activer les phares, votre guidon joue un rôle prépondérant et son maniement doit être facile. Faites l’achat de votre guidon de moto sur ce site.

Les caractéristiques d’un guidon de moto

Le guidon parfait doit faire 28 mm de diamètre, de sorte que sa prise en main et son maniement soient aisés. Prenez également en compte sa matière de fabrication. Dans ce sens, vous trouverez sur le marché des guidons en aluminium, en acier et en titane. Les prix varient alors selon les modèles et tout dépend de votre budget. Les premiers ont la particularité d’être légers, tandis que les deuxièmes sont robustes mais oxydables. Les modèles en titane quant à eux allient solidité, tolérance à l’eau et sont faciles à manier. Ils sont donc les plus conseillés et vous n’aurez pas à vous déranger quant à l’entretien de votre moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *