La conduire d’un poids lourd nécessite un GPS

Certes, vous devez vous familiariser avec ces véhicules, mais il faut surtout posséder les bons équipements. Dans le cas contraire, il y a de grandes chances pour que la conduite soit cauchemardesque. Nous vous proposons alors un article afin d’identifier toutes les astuces qui devraient rendre vos déplacements beaucoup plus sympathiques.


camion sur la route

Vous pourrez également comparer quelques appareils pour votre véhicule et ainsi lister les GPS qui s’adapteront le plus à vos besoins.

Les GPS conçus pour les chauffeurs routiers

Vous pensez sans doute que votre Smartphone sera amplement suffisant pour vous repérer dans ces villes méconnues. Malheureusement, vous devrez utiliser votre mobile tous les jours avec une telle application qui ne mettra pas en valeur les meilleures configurations. De plus, la batterie sera rapidement vidée et vous n’aurez pas des options dédiées à votre poids lourd.

  • Les GPS ont été conçus pour les chauffeurs routiers, vous pourrez alors identifier les routes adaptées à votre gabarit.
  • Vous analysez bien sûr le trafic, mais également les routes qui sont prévues pour les poids lourds, les limitations pour la vitesse…
  • Plusieurs enseignes sont disponibles sur ce marché à savoir Garmin, Snooper, TomTom…
  • En termes de prix, les GPS les plus réjouissants peuvent être facturés moins de 650 euros.

Attention aux différentes options pour les GPS

Un GPS est appréciable lorsqu’il est en adéquation avec vos besoins et votre poids lourd. De ce fait, vous devez impérativement cibler les appareils avec des cartes mises à jour quotidiennement. En effet, les routes ne sont pas toujours les mêmes pour un camion et une voiture, vous aurez alors besoin d’indications précises lors de vos déplacements. C’est pour cette raison que le GPS dédié aux chauffeurs routiers est nettement plus efficace, car il propose des fonctionnalités qui sont souvent absentes pour les GPS classiques dédiés aux particuliers ou les applications via les Smartphones.