Pourquoi faire le choix d’une voiture hybride ?

Une voiture hybride est celle qui fonctionne grâce à deux sources d’énergie. Par conséquent, elle possède deux moteurs : un moteur thermique principal (Essence) et un moteur secondaire électrique. La batterie du moteur électrique est située soit dans le coffre, soit sous la banquette arrière ou alors sous le plancher.

voiture hybride
Cette batterie n’a pas besoin d’être rechargée sur une prise car elle se recharge automatiquement grâce à l’énergie cinétique de la voiture. 

Faible consommation de carburant et batterie autonome

Un véhicule hybride est moins gourmand en carburant qu’une voiture à moteur thermique classique. Cela est rendu possible grâce à son moteur électrique qui aide le moteur thermique à faire fonctionner la voiture. En effet, le moteur électrique prend le relais lorsque le véhicule roule lentement. Raison pour laquelle vous ferez encore plus d’économies de carburant si vous roulez en ville. En plus, vous n’aurez pas besoin de recharger la batterie sur une borne de recharge ou sur une prise secteur. En effet, la batterie se recharge automatiquement grâce à l’énergie cinétique produite lors des phases de freinage et de décélération. Découvrez le modèle Volvo XC60 hybride.

Une voiture écologique et agréable à conduire

Un véhicule hybride est très agréable à conduire. Lorsque vous roulez à vitesse réduite en ville, ou lors de la décélération, la voiture se met en mode 100% électrique et vous n’entendez plus aucun bruit de moteur. L’absence de pédale d’embrayage rend la conduite encore plus fluide. Une voiture hybride est écologique car elle consomme moins de carburant et par conséquent, émet moins de CO2. Elle bénéficie de la meilleure catégorie en matière de vignettes Crit’Air, ce qui lui permet de circuler partout en France, même durant les pics de pollution. Enfin, l’absence de démarreur, de boîte de vitesse et de courroie de distribution réduit considérablement le coût de l’entretien de votre véhicule hybride.