Quels sont les types de véhicules que l’on peut louer ?

Louer un véhicule est chose courante de nos jours. Que ce soit dans le cas d'un déménagement, lors d'une semaine de vacances à l'étranger ou encore dans le cadre de son travail, tout le monde a déjà eu affaire à un loueur de voiture.
Voici plus en détails les véhicules que l'on peut louer et à qui.

voiture sans permis

Les types de véhicules à louer

On distingue généralement deux principales catégories de véhicules : les utilitaires et les véhicules de tourisme. La première est principalement constituée de fourgonnettes et petits camions permettant de transporter des charges lourdes et encombrantes. La deuxième comporte différents types de voitures, de la citadine à la routière.
Sachez qu'il est possible de louer quasiment n'importe quel véhicule utilitaire : du fourgon au camion benne, en passant par le camion frigorifique ou le tractopelle, tout peut se louer. Les véhicules de travaux se loueront toutefois à des entreprises spécialisées.
Les véhicules de tourisme regroupent tous les véhicules dont les places arrières sont assises. Il est possible de louer des véhicules économiques à 4 places comme des minibus ou des voitures de prestiges comme une Porsche par exemple. Des franchises comme Rentacar proposent même la location de voitures sans permis

A qui peut-on louer un véhicule ?

Il existe une multitude de loueur qu'i conviendra de choisir selon le lieu de location, son budget et le type de véhicule souhaité.

Le plus connu est le loueur de véhicules professionnel. Souvent issue d'une franchise comme Rentacar, Avis, Ada ou Sixt, vous trouverez souvent les meilleurs prix et une flotte de voitures conséquente.

Louer à un garagiste ou une concession est également possible. Souvent plus cher et avec moins de choix qu'un véritable loueur, celui-ci aura l'avantage de vous proposer la location de voiture dans un endroit où aucune franchise n'est présente.

Enfin, il existe la location entre particuliers. Même si cela est assez rare, certaines plateformes spécialisées le proposent. Attention toutefois à bien signer un contrat en bon et due forme.