Comment se faire assurer, même après un accident ?

En général, on se demande si l’on doit souscrire une assurance au tiers ou tous risques, mais il arrive parfois que la première question que l’on se pose soit comment avoir une assurance après une résiliation.

Pour les jeunes conducteurs

Ces conducteurs sont considérés comme à risque, car étant inexpérimentés, donc les compagnies d’assurance proposent un tarif plus élevé. C’est pourquoi il peut être utile de souscrire une assurance au tiers, même si les remboursements seront bien évidemment moindres. Toutefois, il reste conseillé de faire des comparatifs en demandant des devis gratuits afin de choisir une assurance auto pas cher.

Pour les conducteurs malussés ou résiliés

Ici, il y a souvent moins le choix, même s’il existe des sociétés de courtage en assurance qui mettent en relation des assureurs et des automobilistes à l’assurance résiliée ou malussée.
Sans cela, il est difficile de trouver une nouvelle assurance, et quand c’est le cas il faut payer beaucoup plus cher qu’habituellement.
Dans une moindre mesure, lorsqu’un conducteur provoque de nombreux sinistres, il se voit attribuer de gros malus. Cela entraine une hausse des tarifs de son assurance automobile.

accident de voitures

Vous l’aurez compris, la démarche reste la même, comparer la prestation et le tarif, sauf qu’ici l’offre est souvent moins importante et plus chère.