porsche de collection

Comment entretenir une voiture de collection ?

Une voiture de collection est un véhicule ancien datant de plus de 30 ans. Sa production a cessé et ses caractéristiques sont restées inchangées. En plus de leur grande valeur pécuniaire, ces engins ont une forte valeur affective pour les propriétaires. Il est ainsi primordial d’en prendre grand soin. Voici des indications pour réussir l’entretien d’une voiture de collection !

Protéger la carrosserie et les cuirs

L’ancienneté est la principale caractéristique d’une voiture de collection. Il est primordial de protéger sa carrosserie pour la garder belle. Il faut autant que possible garer ce bijou en intérieur. Ceci limite l’impact du soleil et des intempéries.

porsche de collection

Les carrosseries sont très sensibles à l’humidité. Elles peuvent vite avoir des traces de corrosion. Cependant, il est possible de polir une carrosserie avec une lustreuse voiture et d’y remettre une couche de peinture pour la rendre plus belle.

Une vérification de l’état de l’intérieur du petit bijou est aussi nécessaire pour son entretien. Il faut notamment s’attarder sur les cuirs. Il est possible d’appliquer des baumes et des nettoyants à une fréquence de 3 à 6 mois.

voiture de collection

L’état du pneumatique

Les conseils entretien auto mettent un accent particulier sur la vérification de l’état de la pneumatique pour les véhicules de collection. Même si ces voitures ne sont pas fréquemment utilisées, il est primordial de régulièrement vérifier la pression de leurs pneus.

Il est d’ailleurs recommandé de mettre ces véhicules de collection sur des cales au garage. Cette disposition permet d’éviter l’affaissement du pneumatique.

L’entretien périodique

Certaines pièces du moteur d’un véhicule de collection ont besoin d’un entretien régulier et périodique. C’est le cas du filtre à air par exemple. En cas de dysfonctionnement, il endommage dangereusement le moteur. Son nettoyage permet d’éliminer le tartre ou la rouille.

Une attention particulière doit aussi être accordée au radiateur. Par ailleurs, il est capital de recourir à un professionnel spécialisé lorsqu’on fait face à des pannes. Un spécialiste réalise les meilleures interventions possible pour l’entretien de son véhicule de collection.

piece en ligne

Acheter des pièces automobiles en quelques clics !

Pour réparer une voiture, vous devez souvent prévoir un budget considérable à cause de la main-d’œuvre. Vous franchissez la porte du garage et vous savez que la facture sera salée. Il y a toutefois une autre solution beaucoup plus abordable, car il est possible d’acheter des pièces automobiles sur Internet. Vous avez besoin de votre immatriculation pour trouver toutes les références compatibles.

piece en ligne

Quelles sont les pièces disponibles ?

Avec la marque et le modèle de votre voiture ainsi que la motorisation, vous aurez aussi toutes les pièces adaptées. Ce site est très intéressant puisqu’il vous propose tout ce dont vous avez besoin pour entretenir parfaitement votre berline, votre 4×4 ou votre SUV. Il y a donc des pièces pour le freinage, le moteur, la suspension et la direction ou encore les filtres, la transmission et les échappements.

  • En fonction de votre niveau de connaissances, vous pourrez acheter tout le nécessaire pour le système de refroidissement du moteur.
  • Il y a bien sûr de l’huile pour le moteur, des balais pour le pare-brise, les batteries, les démarreurs et des alternateurs.
  • Pour que ces pièces soient changées dans les règles de l’art, il est conseillé d’avoir des connaissances dans ce domaine.
  • Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous auprès d’un spécialiste qui pourra même vous former pour cette réparation.

Certains garagistes acceptent de réaliser les réparations si vous achetez les pièces automobiles, cela permet de réduire la facture. Par contre, d’autres solutions sont à envisager comme le garage solidaire. Ces établissements sont de plus en plus nombreux en France, vous pouvez donc utiliser les outils et bénéficier de quelques conseils. Il suffit de louer l’emplacement à l’heure ou à la journée et vous devez prévoir toutes les pièces automobiles nécessaires.

Ce site Internet est donc idéal pour économiser de l’argent et réparer un véhicule sans prévoir des fortunes.

Attention à la qualité de votre essuie-glace !

Attention à la qualité de votre essuie-glace !

La visibilité dépend de la qualité de votre pare-brise, mais également de votre essuie-glace que ce soit à l’avant ou à l’arrière. À cause de la pluie, du gel ou encore de la buée et de la grêle, il est souvent difficile de bien voir la route. Les accidents se produisent donc très rapidement à cause d’un manque de visibilité. Nous vous conseillons d’acheter un essuie-glace Bosch dès que vous constatez quelques dysfonctionnements avec le vôtre. 

Comment installer votre essuie-glace ? 

La première étape consiste à trouver le produit le plus adapté à votre voiture, car il y a des références spécifiques et d’autres modèles sont polyvalents. Vous avez donc besoin de la marque de votre véhicule, la référence de celui-ci et l’année de la mise sur le marché. Vous aurez ensuite l’essuie-glace le plus adapté et la marque Bosch reste renommée pour ces accessoires.

  • Vous avez un seul balai, cela sera suffisant pour l’arrière, mais il faut changer les deux à l’avant pour que la visibilité soit accrue.
  • Si vous ne pouvez pas voir l’extérieur avec votre pare-brise, cela peut être une source d’accidents que ce soit sur les routes, les autoroutes, à la campagne, en montagne, en ville…
  • Vous devez utiliser l’adaptateur pour les références universelles qu’il suffit de clipser au niveau du bras qui est fixé sur votre véhicule.

Il y a souvent des notices qui vous aident à installer ces accessoires et Bosch vous propose même des vidéos sur Internet pour ne pas vous tromper. Avant de prendre la route, vous devez être certain que l’essuie-glace est parfaitement installé puisqu’il s’agit d’un gage de sécurité pour vous et pour les autres conducteurs.

Avec la vitesse, l’essuie-glace peut alors s’envoler et terminer sa course dans le pare-brise d’une autre voiture. N’hésitez pas à suivre ces conseils et à demander des recommandations pour acheter le meilleur produit.