Bien nettoyer son véhicule

  • 15 Sep 2016

Pour le nettoyage de sa voiture et plus globalement pour l’entretien de son véhicule, il est conseillé de faire bien attention à certains points.

Soigner sa voiture

Votre voiture demande un minimum de soin si vous ne voulez pas que sa carrosserie prenne une allure délavée.
Il fait également tenir compte qu’une peinture peut subir des agressions dues aux différents polluants et au climat. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de laver de façon régulière sa voiture. Vous pouvez choisir entre un lavage automatique et un lavage manuel.

lavage de voiture

Lavage automatique

Pour les gens qui sont souvent pressés, le lavage automatique est la solution idéale. Mais il est important pour ce type de lavage de bien prendre en compte le gabarit de votre voiture. En effet, certaines stations de lavage refusent les véhicules équipés de capote.

Suivre des étapes

On distingue deux méthodes de lavage automatique, le lavage aux rouleaux qui est le plus populaire vu qu’il ne demande aucun effort, rapide et moins couteux, et le lavage à haute pression pour un nettoyage avec précision. Mais le lavage manuel reste la meilleure solution pour un résultat parfait.
Il y a pourtant une méthode à adopter et des étapes à suivre. Pour cela, vous pouvez commencer par les parties les plus salles de la voiture. Après, se munir d’un produit spécial et une brosse pour le nettoyage des jantes et des pneus.

Enfin, terminez par les bas de caisse et le châssis. Utilisez un bas nylon pour enlever les insectes collés sur la voiture.