Carnet d’entretien voiture

Le carnet d’entretien permet de contrôler le cycle de vie de son automobile.

A quoi sert le carnet d’entretien de votre voiture ?

Il permet à un conducteur de pouvoir mieux gérer le cycle de vie de son véhicule, de l’achat à la vente et bien sûr l’entretien.
Le carnet d’entretien offre la possibilité au conducteur d’anticiper les révisions, d’avoir des informations mécaniques sur sa voiture, par exemple lorsqu’il souhaiter renouveler ou changer l’huile moteur correspondant aux normes de la voiture.
Le carnet d’entretien permet également de demander des devis aux professionnels garagistes et aux concessionnaires automobiles.
D’autre part, le carnet d’entretien offre la possibilité de vérifier la validité du contrôle technique et de constater que les réparations d’usage ont bien été effectuées.

mecanicien

Si la voiture a plus de 4 ans, le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois.

Dans quel autre cas le carnet d’entretien est utile ?

Dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule d’occasion il est très important de se fier au carnet d’entretien, si celui-ci n’est pas disponible, n’hésitez pas à demander au vendeur de réaliser une révision avant de fournir le véhicule.
Afin de faire jouer la garantie sur votre véhicule, il est très important de le faire réviser régulièrement dans le cadre de concessionnaires agréés.

En effet, le carnet d’entretien garde les preuves du bon entretien de votre voiture et si vous souhaitez utiliser la garantie constructeur, ce carnet de bord vous sera d’une grande utilité.