Comment entretenir vos housses de sièges ?

En tant qu’accessoires, les housses permettent de protéger le revêtement authentique des sièges auto et d’apporter plus de confort aux personnes qui s’y asseyent. Elles sont ainsi régulièrement exposées à la salissure et doivent donc être entretenues pour une meilleure durabilité. Toutefois, reste encore à savoir comment s’y prendre selon qu’il s’agit du tissu ou du similicuir.


siège cuir

L’entretien des housses de sièges en tissu

L’entretien des housses de sièges d’auto en tissu est généralement simple. Pour cela, vous aurez besoin d’un aspirateur à injection-extraction. Choisissez tout d’abord un détergent qui soit adapté au tissu que vous souhaitez nettoyer. Faites par ailleurs attention au type de saleté à éradiquer car un produit conseillé pour les tâches de graisse ne sera pas forcément le même pour se débarrasser de l’encre. Une fois le bon détachant choisi, utilisez donc votre aspirateur pour l’appliquer sur les housses sales et laissez le produit agir pendant quelques minutes. Frottez ensuite délicatement les parties visées jusqu’à ce que les tâches disparaissent complètement. N’oubliez pas de les rincer 2 fois pour éviter que des auréoles y apparaissent après le séchage. Vous pouvez aussi directement passer vos housses à la machine si le tissu le permet en suivant bien les consignes du fabricant. Si elles sont abimées et en cas de besoin, visitez ce site pour l’achat de vos housses de siège.

L’entretien des housses de sièges en similicuir

Le nettoyage des housses en similicuir est un peu plus délicat que les précédents modèles. Il est en effet déconseillé d’utiliser ici certains produits comme la javel ou l’alcool pur. Evitez aussi de frotter le similicuir avec des éponges abrasives au risque de le détériorer. Imbibez simplement un chiffon d’eau savonneuse et essorez-le pour extirper les tâches légères. Pour les tâches tenaces, il est conseillé d’utiliser la pierre d’argile avec quelques gouttes d’eau de javel à 90° sur le chiffon, puis d’aspirer ce qu’il reste. Voilà, il s’agit là des conseils et astuces utiles que l’on pouvait vous apporter sur la question.