Différence révision intermédiaire et révision générale

Quand doit-on faire les révisions et l’entretien de son véhicule ?

Une différence de taille

Dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule neuf, plusieurs révisions doivent être effectuées, une première révision à 15000 km, à 30000 km… et ainsi de suite tous les 15000 km.
Réviser régulièrement son véhicule vous assure une meilleure sécurité et augmente sa longévité.

mecanicien auto

La première révision appelée « intermédiaire » consiste à effectuer la vidange et le remplacement des bougies, selon les professionnels cette opération vous coûtera entre 50 et 100 euros. La révision intermédiaire des 15000 km correspond à la même opération, par contre la révision générale est une révision générale et correspond aux remplacements de la courroie, les bougies, à la vidange, aux remplacements des galets, des filtres à air, un contrôle des pneus et des freins.

revision

Révision générale

Ce contrôle général du véhicule est plus coûteux que les révisions intermédiaires et oscille entre 150 et 300 euros en fonction des garagistes ou des concessionnaires automobiles, pensez donc à faire une demande de devis de révision auto au préalable.
Pour toutes révisions, intermédiaire ou générale, veuillez à vérifier que le garagiste inscrit dans votre carnet d’entretien toutes les opérations effectuées.

Cela pourrait vous être utile en cas de revente du véhicule.

Une réflexion sur “ Différence révision intermédiaire et révision générale ”

  • 20 mai 2022 à 15 h 50 min
    Permalink

    Tous les 15000 KM mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.