Quel mastic pour réparer sa carrosserie ?

Savoir choisir le mastic idéal pour le revêtement de sa carrosserie est très indispensable. L’élégance de la moto ou du véhicule en dépend.

mastic carrosserie

Le mastic en polyester

Ce mastic est le plus utilisé même si son élégance est à remettre en question. Pour les tôles ou aciers, c’est le revêtement idéal. Il est parfait pour protéger contre l’humidité et résiste à n’importe quelle situation, telle que la rouille, visant à toucher le carrosse.

Le mastic fibre de ver

Encore appelé choucroute, il est utilisé pour des cas de crevasses profondes. Il offre une grande résistance à la partie de la carrosserie réparée. Sur le marché, il en existe de différentes formes à savoir : le mastic étain, mono composant et époxy bi composants.

Le mastic acier et aluminium

Ce mastic est anticorrosif et résiste à l’humidité. Il est utilisé pour les cas de fissures ou de crevasses sur la carrosserie. Son adhérence aux surfaces en acier et traitées au zinc est un avantage à considérer.

Le mastic en plastique

Pour toutes les réparations de surface en plastique dans le véhicule ou sur la moto, ce matériel est l’idéal. Son adhérence est parfaite et le ponçage est très facile.

Ces mastics sont disponibles sur le marché. Leur connaissance est un réel avantage nécessaire pour éviter d’abîmer les carrosseries lors des réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *