Qu’est-ce que le vernis à carrosserie ?

Ceux d’entre nous qui possèdent un certain type de véhicule savent que les conditions climatiques peuvent être extrêmes dans certains cas, de sorte que la carrosserie du véhicule peut se détériorer rapidement.

Si vous avez réalisé que vous pouvez effectuer vous-même l’entretien de votre voiture, la meilleure chose à faire est de commencer à chercher le meilleur vernis pour voiture sur le marché, afin de pouvoir profiter au maximum de ses propriétés et de faire de bonnes économies dans les ateliers mécaniques.

polish carrosserie

Dans le cas où vous disposez déjà de votre propre machine à polir, il vous faut trouver la bonne substance pour réparer la peinture de la voiture. Si vous ne savez pas comment choisir votre produit de polissage pour carrosserie, il vaut mieux évaluer les options que nous vous proposons ici pour voir si vous obtenez quelque chose qui vous intéresse.

Conseils pour choisir un bon polish pour voiture

Pour savoir quel polish vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Type de produit de polissage : avant d’acheter ce type de produit, vous devez être très clair sur ce que vous voulez faire, car toutes les substances ne conviennent pas au même travail, certaines sont des cires molles et d’autres sont plus agressives pour réparer les éraflures et les bosses.

Demandes : Choisissez un vernis qui vous permette de résoudre plusieurs problèmes à la fois, bien sûr cela est valable tant que la situation le permet, vous n’allez pas acheter quelque chose qui ne vous servira pas vraiment.

Rapport qualité/prix : Assurez-vous que vous payez le bon prix pour le produit. Parfois, certains revendeurs veulent vous accrocher et vous tromper avec leur publicité.

Efficacité : demandez à d’autres personnes qui l’ont utilisé si le produit de la marque que vous avez choisie est vraiment efficace, afin de ne pas être déçu par la suite.

La zone qui convient le mieux : lisez attentivement les instructions et choisissez la substance qui sert réellement à réparer ou à polir la zone affectée de la voiture, car il arrive parfois que le même produit de polissage ne serve pas à toutes les sections de la voiture.

Combien d’argent devrais-je dépenser pour ce polish ?

Ces produits n’ont généralement pas un prix élevé car il y a une grande variété sur le marché, mais il y en a de meilleure qualité que d’autres, il est donc bon d’avoir une référence du rapport qualité/prix que les vernis ont.

Des vernis moins chers (moins de 10 euros)

En dessous de ce prix, vous pouvez peut-être obtenir des produits génériques qui font leur travail mais ne vous donnent pas la finition que vous souhaitez, alors soyez très prudent si vous décidez d’en acheter un dans cette catégorie.

Les meilleurs vernis de qualité (plus de 10€)

Vous obtiendrez très probablement les meilleures marques et les meilleurs vernis du marché à ce prix. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de payer un peu plus cher pour un produit qui vous donnera une finition professionnelle.

Comment utiliser un produit de polissage pour voiture ?

Vous avez déjà une idée du meilleur polissage de voiture, nous allons maintenant vous laisser quelques indications sur la façon de les utiliser.

Laver la voiture

Avant de polir la voiture, vous devez la laver à la main et la rincer très bien, mais ne pas la faire sécher.

Placez les tampons propres dans la polisseuse

Vous devez utiliser un tampon propre pour étaler le produit.

Décapuchonner et appliquer le produit de polissage

À ce stade, vous devez déposer une quantité de produit de polissage sur la surface à polir et l’étaler avec la polisseuse à vitesse moyenne. Faites tourner la machine sur cette zone jusqu’à ce que la finition souhaitée soit obtenue.

Répétez la procédure dans plusieurs zones

Vous devez répéter la procédure dans chaque zone de la voiture que vous souhaitez polir.

Rincer le tampon

Lorsque le tampon de la polisseuse est saturé de produit, il doit être lavé.

Laver et sécher la voiture

Lorsque vous avez fini de polir, lavez à nouveau la voiture, rincez-la bien et cette fois-ci, séchez-la complètement, après cette étape vous pouvez ajouter de la cire.

Les meilleures marques de vernis à carrosserie

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

3 M

C’est l’une des marques qui s’est positionnée dans le monde entier comme l’une des meilleures, aussi disposent-ils actuellement de nombreux produits idéaux pour le travail du corps comme dans d’autres domaines, ne doutez donc pas un instant de la bonne qualité de leurs articles.

Sonax

C’est une marque qui a beaucoup fait parler d’elle en Europe, récemment elle a été parmi les premières et c’est que leurs vernis sont excellents. C’est vraiment l’une des meilleures options.

Meguiar’s

Si vous n’avez jamais utilisé cette marque auparavant, c’est une bonne occasion de le faire, car c’est l’une des meilleures marques dans ce type de produit. N’hésitez donc pas à profiter de toute offre appartenant à cette entreprise.

Avantages de l’utilisation d’une polisseuse de voitures, quels sont ses points forts ?

Si vous avez décidé de conserver la peinture de votre voiture ou simplement de lui donner une finition professionnelle à votre goût, la meilleure chose à faire est d’acheter les meilleurs produits et aussi de vous renseigner sur les avantages qu’ils peuvent vous offrir.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un vernis ?

  • Vous les obtenez à des prix abordables.
  • Vous pouvez choisir la marque de votre préférence.
  • Vous pouvez les obtenir dans n’importe quelle quincaillerie ou site web.
  • Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour les utiliser.