L’époque des véhicules de marque Citroën fabriqués exclusivement dans l’Hexagone a bien changé. À l’heure actuelle, les modèles de voitures de la gamme signée « produit en France » se font de plus en plus rares. Comme chez d’autres fabricants, le reste est éparpillé dans le monde entier comme en Chine, en Amérique latine ou encore en Europe. Mais où sont produites les Citroën C3 ?
C3, désormais fabriquées en Slovaquie
La direction de PSA Peugeot Citroën affirme aux employés de l’établissement de Poissy que la fabrication de petits véhicules de milieu de gamme en dehors du territoire français n’aura aucun impact sur la pérennité du site.
La firme PSA Peugeot Citroën délocalise actuellement la construction du modèle de voiture citadine C3 en Slovaquie. Cette décision a été prise dans le cadre de l’établissement de la nouvelle politique de l’entreprise. En effet, celle-ci cherche à fabriquer ses petites voitures grand public hors du territoire européen. Le but se résume à la spécialisation des établissements français sur des modèles de véhicules plus haut de gamme.
La version berline de la voiture C3 est désormais produite dans le département d’Yvelines, plus précisément à Poissy. Son ancien site de fabrication se situe à Aulnay-sous-Bois. Ce site de production est entièrement consacré à la fabrication des petits véhicules haut de gamme.
Une décision bien analysée de la part de la direction PSA
L’existence et l’activité réalisée dans l’usine de Poissy ne seront pas remises en cause par la délocalisation du lieu de production de la voiture C3 de Citroën. La firme tient toujours ses engagements et sa responsabilité en confirmant la pérennité de l’entreprise à Yvelines.
Avant ce changement du lieu de production, le fabricant français a déjà abordé son intention de produire ses petits véhicules milieu de gamme dans d’autres pays que la France. Pour optimiser la rentabilité, la firme de Trvana qui se trouve en Slovaquie fabrique de petits et grands modèles de voitures bien équipés.