Pour le transport de votre matériel lors du déménagement ou encore pour une promenade afin d’agrémenter vos vacances, vous souhaitez louer une voiture ou un fourgon en Drôme et Ardèche. La performance, le style et le confort sont autant de critères à réunir. De façon générale, vous devez penser à un certain nombre de détails.
Louer chez un particulier ou un professionnel ?
Chez un particulier, vous pouvez jouir de l’avantage d’un tarif moins onéreux. Pour votre voiture et fourgon de location en drôme et ardèche, l’idéal est de privilégier la proximité. Vous pourrez donc chercher dans votre entourage pour trouver le bon contact ou même vous renseigner vers une de vos connaissances afin de recevoir une recommandation. Un professionnel pourrait également vous guider sur les détails techniques lors de votre location.
Dans ce sens, vous avez le choix entre un concessionnaire ou une agence. Dans les deux cas, vous avez assez d’options, tandis que les concessionnaires sont aussi affiliés à des agences. Traiter avec un concessionnaire ou un particulier vous donne l’avantage d’avoir un interlocuteur unique. Il peut donc opérer des comparaisons et vous proposer une offre qui cadre avec votre budget, tout en s’inclinant à vos besoins et goûts.
Le contrôle de l’état du véhicule
Il existe une multiplicité de modèles de voitures et de fourgons que les loueurs n’hésiteront pas à vous proposer. Il sera nécessaire de choisir un modèle qui vous enchante. Il faudra par la suite vérifier l’extérieur et l’intérieur avec minutie pour se rassurer que tout fonctionne bien. A votre tour, vous devrez assurer une bonne tenue du véhicule. Une caution est généralement versée avant la location pour prévenir toute dégradation. Si vous possédez une assurance zéro franchise, les frais seront couverts par votre prestataire. Pour la location d’un véhicule utilitaire, en plus d’un permis, des années d’expérience dans la conduite sont également requises.