L’éco-responsabilité nous concerne tous. En effet, il est recommandé de faire le maximum d’efforts pour l’écologie. Plusieurs sommets nous sensibilisent sur les dangers d’une conduite irresponsable envers notre environnement. En parlant de conduite, les véhicules occupent une place importante dans ce combat écologique. C’est dans cette optique que nous vous disons pourquoi choisir une voiture électrique.
Les aides gouvernementales
L’Etat a partagé son souhait de mettre fin à la motorisation thermique d’ici 2050. L’une des raisons pour lesquelles les constructeurs automobiles mettent « le pied sur l’accélérateur » pour le développement des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Ce qui est une bonne chose car un véhicule électrifié pollue bien moins qu’une auto thermique. De plus, le kWh fait dépenser environ 0,1740 euro. Tandis que l’essence revient à 1,93 euro HT. Le gazole quant à lui est à 1,98 euro. Par conséquent, il vous faut dépenser environ 1,74 euro pour parcourir 100 km avec une voiture électrique.
Cependant, pour cette même distance, vous dépenserez environ 9,65 euros en essence et 9,9 euros en diesel. Pour l’achat des véhicules électriques, l’Etat offre des bonus écologiques. En outre, les impôts liés à la nouvelle norme WLTP ne s’appliquent pas sur les véhicules électriques car ils n’émettent pas de CO2. Il est assez facile d’acheter une voiture électrique à Bollene Nyons et Valreas de nos jours.
D’autres avantages non négligeables
Un véhicule électrique a une motorisation simple. Il ne nécessite donc pas d’un entretien régulier. Il est vrai que la durée de vie de sa batterie est assez limitée. Toutefois, la durée de vie d’une voiture électrique est bien plus importante que celle d’une auto thermique. Un véhicule électrifié a une meilleure accélération car il profite d’un couple instantané. En plus de cette accélération, un véhicule électrique est totalement silencieux. Il est aussi important de mentionner que certaines municipalités ont choisi d’accorder des places de parking gratuites aux automobilistes des véhicules électriques.