Si vous possédez une Polo ou tout autre modèle de voiture, vous pouvez avoir des difficultés à démarrer, en particulier par temps pluvieux ou très humide. En effet, ce problème est très courant.
Cela est dû à la pénétration d’eau ou à la condensation d’humidité dans le tuyau.
Nos solutions pour le problème de démarrage Polo pour cause d’humidité
Ci-dessous, nous expliquons les principaux dommages causés par l’humidité et les conseils pour démarrer la voiture après une infiltration d’eau.
Les Raisons pour lesquelles la polo ne peut pas commencer les jours de pluie c’est que les polos sont très sensibles à l’humidité comme beaucoup d’autres véhicules d’ailleurs.
Problème de pénétration hydraulique dans la polo en temps humide
C’est le pire scénario possible. Cela se produit lorsqu’une grande quantité d’eau s’infiltre dans le tuyau d’échappement (inondation, fortes pluies), puis cette eau peut s’infiltrer dans le moteur et endommager l’ensemble du système de combustion. Dans ce cas, il est fortement recommandé de ne pas démarrer la Polo, sinon votre moteur sera complètement débordé.
Dans ce guide, nous vous expliquons quoi faire si votre voiture ne démarre pas lorsqu’il fait froid le matin, y compris des étapes pour bien démarrer le moteur et des astuces pour économiser de l’argent en faisant l’entretien pendant l’hiver.
Les voitures sont affectées par les basses températures et il peut arriver qu’elles aient du mal à démarrer dans ces conditions. Heureusement, il existe quelques astuces pour aider votre véhicule dans le froid, ce qui facilitera grandement votre programme matinal.
L’humidité peut provoquer des pannes électriques dans le tableau de bord, les câbles, les distributeurs d’allumage et les radios. Cela nécessitera de vérifier l’humidité.
Pour la rouille causée par le non-démarrage, avec le temps et l’exposition à trop d’humidité, toutes les pièces de la Polo rouilleront, en particulier la partie sous le capot. C’est pourquoi il est important d’appliquer régulièrement un produit antirouille.
Problème de pièces mécaniques dans le démarrage de ma Polo
Les problèmes de démarrage sont facilement causés par l’usure de l’eau sur les nombreuses pièces mécaniques de la voiture (starter, embrayages, freins, etc.).
Démarrez la Polo après des problèmes d’humidité, si de l’eau est entrée dans l’habitacle ou même à l’intérieur de la voiture, la première chose à faire est de retirer toute l’eau.
Cela minimise le risque de fuite du moteur, de rouille ou d’odeurs de moisi. Pour cela, un aspirateur à sec doit être utilisé, et le modèle standard ne convient pas à cette situation
Dans la plupart des cas, s’il y a peu de raisons pour lesquelles votre voiture ne peut pas démarrer, la Polo démarrera après un certain temps et les différents compartiments et câbles auront le temps de sécher. Nous devons juste attendre. Pour accélérer, vous pouvez aérer l’intérieur de la voiture pour éliminer l’humidité ou allumer le chauffage dans l’habitacle.
Sinon, vous pouvez essuyer les pièces et le câblage avec un chiffon sec, par exemple sous le capot. En faisant attention à ne pas endommager d’autres pièces, sinon vous risquez de subir un choc électrique. Comme mentionné ci-dessus, si de l’eau est entrée dans le moteur, n’essayez pas de démarrer la voiture. Cela ne fera qu’empirer la situation: plus d’eau pénétrera dans le système, provoquant un blocage hydraulique. Par conséquent, vous devrez appeler le mécanicien et la facture sera très élevée.
Comment éviter que ma polo ne soit mouillée ?
Pour éviter tous les désagréments et problèmes causés par la conduite, il est préférable de prendre des mesures préventives. En effet, comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Par conséquent, lorsque l’hiver arrive ou si vous vivez dans une région très humide, tenez compte des suggestions suivantes :
- Garez votre voiture Polo sous l’auvent plutôt qu’à l’extérieur;
- couvrir la voiture d’une bâche, de préférence en plastique;
- utilisez régulièrement des solvants dans le système de câblage, ce qui réduira le niveau d’humidité.
Lorsque l’hiver arrive, veuillez utiliser des produits anticorrosion pour éviter la rouille.
Dernier conseil, si Parfois, les infiltrations d’eau sont causées par des pièces usées ou une mauvaise étanchéité, comme au niveau des bandes d’étanchéité. Par conséquent, le mécanicien peut détecter tout dommage et résoudre le problème rapidement, d’où l’importance du contrôle technique.