Votre moto ou votre voiture peut être stationnée sur le parking de la fourrière pour diverses raisons. Il est préférable de la récupérer le jour même si cela est possible en fonction du motif. Dans le cas contraire, les prix auront tendance à augmenter au fil des jours, car les forfaits sont journaliers. Généralement, une mise en fourrière à Paris sera facturée 200 euros uniquement si vous récupérez votre berline le jour même.
Plusieurs frais sont appliqués pour cette mise en fourrière
Vous devez prévoir plusieurs coûts, la mise en fourrière est très onéreuse et ce sera de plus en plus le cas au fil des jours. La garde du véhicule est facturée moins de 7 euros, il faut compter 61 euros pour l’expertise et 121 euros pour l’enlèvement. Ce dernier peut concerner une voiture, mais également une moto. Prévoyez enfin 15 euros pour le déplacement et 7 euros pour l’immobilisation. Les frais sont les plus élevés dans les grandes villes comme Paris, Marseille ou encore Lyon.
Comment trouver le numéro d’une fourrière ?
Si les forces de l’ordre n’étaient pas présentes lorsque vous avez constaté la mise en fourrière de votre voiture, vous devez trouver au plus vite le numéro de téléphone. Ce dernier est révélé par un annuaire spécialisé, vous gagnez alors du temps grâce à ce concept. Quelques secondes sont suffisantes pour obtenir cette information et vous pourrez ensuite vous rendre sur le parking dans les plus brefs délais. Si vous le pouvez, tentez de récupérer votre voiture le jour même de l’enlèvement, cela évitera de payer une fortune.
Des raisons diverses pour une mise en fourrière
Bien sûr, le stationnement gênant est le plus cité, mais ce n’est pas le seul puisqu’il y a le taux d’alcoolémie supérieur aux autorisations, les excès de vitesse de plus de 50 km/h, les manques dans les obligations, les infractions par rapport au stationnement…