La visibilité dépend de la qualité de votre pare-brise, mais également de votre essuie-glace que ce soit à l’avant ou à l’arrière. À cause de la pluie, du gel ou encore de la buée et de la grêle, il est souvent difficile de bien voir la route.
Les accidents se produisent donc très rapidement à cause d’un manque de visibilité. Nous vous conseillons d’acheter un essuie-glace Bosch dès que vous constatez quelques dysfonctionnements avec le vôtre.
Comment installer votre essuie-glace ?
La première étape consiste à trouver le produit le plus adapté à votre voiture, car il y a des références spécifiques et d’autres modèles sont polyvalents. Vous avez donc besoin de la marque de votre véhicule, la référence de celui-ci et l’année de la mise sur le marché. Vous aurez ensuite l’essuie-glace le plus adapté et la marque Bosch reste renommée pour ces accessoires.
- Vous avez un seul balai, cela sera suffisant pour l’arrière, mais il faut changer les deux à l’avant pour que la visibilité soit accrue.
- Si vous ne pouvez pas voir l’extérieur avec votre pare-brise, cela peut être une source d’accidents que ce soit sur les routes, les autoroutes, à la campagne, en montagne, en ville…
- Vous devez utiliser l’adaptateur pour les références universelles qu’il suffit de clipser au niveau du bras qui est fixé sur votre véhicule.
Il y a souvent des notices qui vous aident à installer ces accessoires et Bosch vous propose même des vidéos sur Internet pour ne pas vous tromper. Avant de prendre la route, vous devez être certain que l’essuie-glace est parfaitement installé puisqu’il s’agit d’un gage de sécurité pour vous et pour les autres conducteurs.
Avec la vitesse, l’essuie-glace peut alors s’envoler et terminer sa course dans le pare-brise d’une autre voiture. N’hésitez pas à suivre ces conseils et à demander des recommandations pour acheter le meilleur produit.