Les précautions pour acheter une voiture accidentée

Cela représente un certain risque pour l’acheteur et le vendeur. La vente de voitures d’occasion ne cesse d’augmenter. Acquérir ce modèle qui a été accidenté représente des risques surtout si le vendeur omet de le signaler. Toutefois, avec Internet, vous pourrez acheter un véhicule accidenté très facilement afin de récupérer des pièces.

Peut-on acheter un véhicule accidenté ?

Il est tout à fait possible d’envisager un tel achat, mais sous certaines conditions. L’acquisition doit se faire en toute connaissance de cause. Le vendeur doit signaler que le véhicule a subi quelques dommages mineurs ou plus graves. Lors de la transaction, le vendeur doit préciser dans la déclaration de cession que le véhicule a été accidenté, il ne doit pas non plus être dangereux lors de la conduite. Une expertise du véhicule devra être fournie à l’acheteur. Outre la garantie commerciale, l’acquéreur bénéficie aussi d’une garantie légale de conformité dont la durée est de six mois. Il existe également une garantie qu’il ne faut pas négliger puisqu’elle permet de lister les vices. L’acheteur a deux ans pour la solliciter.

  • Acheter une voiture accidentée ne pose pas de problème si l’acheteur est au courant de l’état réel du véhicule.
  • Il faut tout de même noter que les procédures sont plus compliquées et plus longues lorsque l’on achète un véhicule accidenté auprès d’un particulier.

Si vous constatez un vice caché, vous pouvez faire annuler la vente et demander le remboursement. Rien n’empêche d’acquérir un véhicule accidenté, le vendeur ne doit rien vous cacher. Une voiture accidentée qui ne peut pas rouler ne peut être vendue qu’à un professionnel de l’automobile. Avant d’acheter une telle référence, il est judicieux de vérifier son historique, cela évitera bien des déconvenues. Le prix d’une voiture accidentée peut être intéressant, mais les réparations peuvent avoir un coût. Il est donc important de bien réfléchir, de prendre le temps de bien regarder le véhicule sous toutes les coutures.