Assurance scooter : où la coller, combien ça coûte…

Vous souhaitez assurer votre nouveau scooter et avez des questions à ce sujet ? Pas de souci, Graif.fr est là pour vous renseigner.

assurance scooter

Combien coute l’assurance d’un scooter 50cc ?

Les prix vont varier d’environ 400 à 1 000€ en fonction de différents critères pour votre scooter 50cc.

Qu’est ce qui peut impacter le prix de l’assurance scooter ?

Le tarif va varier en fonction de votre âge, du scooter que vous souhaitez assurer, de l’usage que vous en ferez : déplacement personnel ou professionnel, mais également de votre historique en tant que conducteur. Avez-vous déjà eu des accidents, des retraits de permis, voire même eu des vols.

Enfin, le prix de l’assurance scooter dépendra également de la formule choisie et du niveau de garanti proposé.

Combien coute une assurance scooter 125 ?

Ici les prix se trouve dans une plus petite fourchette, entre 300 et 600€ en général.

Peut-on payer moins cher son assurance 125cc ?

Le prix sera impacté par les mêmes critères que pour un scooter de moindre cylindré, mais vous pouvez payer moins cher en prenant une offre au tiers, protégeant à minima votre scooter, plutôt qu’avec une assurance tout risques pour votre deux roues.
Le souci est que vous ne serez couvert que pour des dommages causés aux autres usagers de la route et pas pour vous et votre véhicule.
Tandis qu’avec une assurance plus chère, l’ensemble des accidents possibles seront remboursés, que votre responsabilité soit engagée ou non.

Où coller l’étiquette de votre assurance scooter ?

Généralement les possesseurs de scooters mettent l’étiquette sur ces éléments, bien visible :

  • sur le carénage à l’avant
  • sur la bulle du scooter
  • sur le garde-boue avant
  • sur la fourche avant

Voilà, vous savez tout maintenant, à vous de bien choisir.

Comment choisir l’assurance de son scooter ?

Vous l’avez compris, si vous avez besoin d’une nouvelle assurance pour votre scooter ou que c’est la toute première fois que vous devez en choisir une, et bien ce choix ne doit très clairement pas se prendre à la légère ! Si vous avez choisi comme des millions de français d’assurer votre scooter en ligne, nous ne pourrions que vous recommander au préalable de faire un bref comparatif de toutes les assurances qui sont disponibles sur le marché actuellement.

En effet que ce soit pour une assurance scooter 125 ou 50, vous ne pourrez pas passer à côté au minimum de la fameuse responsabilité civile. Mais malheureusement, vous devez savoir que cette dernière ne vous protège en rien : c’est seulement si vous êtes mis en cause par exemple dans le cadre d’un accident où vous seriez responsable que celle-ci vous est vraiment utile ! En effet, il n’est pas rare de voir certains conducteurs de véhicules 2 roues (que ce soit pour des scooters ou bien des motos) prendre des risques inconsidérés et être au cœur d’accidents parfois très graves.

Malheureusement, dans le cas où ces derniers ne disposent pas d’une assurance qui est pourtant bien obligatoire, les conséquences peuvent être catastrophiques. Mais si vous souhaitez comparer les différentes offres des grandes compagnies d’assurance disponibles sur le web, alors nous vous conseillons plutôt de partir de votre besoin et pas l’inverse : les garanties proposées aux conducteurs ne sont pas toujours identiques dans leur dénomination et vous ne pourrez pas toujours comparer les offres possibles pour assurer votre véhicule 2 roues. Ce n’est qu’après avoir réuni tous vos besoins que vous pourrez alors être en mesure de bien choisir votre assurance scooter, et tout en profitant d’un très bon rapport qualité/prix par ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.