Comment réparer un pare choc en plastique ?

En général, les pare-chocs s’abîment au fil du temps. Particulièrement dans les métropoles. Qu’il s’agisse d’éraflure, de rayures ou de déformations, découvrez comment réparer vous-même votre pare-chocs en plastique.


reparation pare choc

Réparer les rayures et éraflures sur la peinture du pare-chocs

Réparer pare choc plastique rayé

Généralement, les rayures et éraflures sur les pare-chocs peuvent s’enlever facilement avec un lustreur. Il est conseillé d’utiliser un produit légèrement abrasif comme pour une carrosserie. De cette façon, la peinture du véhicule sera protégée. Pour masquer les rayures et éraflures, il faut en plus utiliser un stylo de retouche.

Après avoir nettoyé la surface éraflée, il faut la poncer pour une meilleure adhérence, puis appliquer de la laque et laisser sécher. Cette opération doit être répétée jusqu’à ce que l’éraflure soit complètement recouverte.

Rayure pare choc plastique non peint ou après l’étape précédente

Il suffira ensuite de lustrer le pare-chocs avec une pâte abrasive.

Protéger et renforcer un bouclier déformé

Afin de renforcer un bouclier déformé, on commence par démonter et poncer la partie interne pour une meilleure adhérence. Ensuite, étaler de la résine sur la partie déformée à l’aide d’un pinceau. Après cela, il faudra maroufler la partie correspondant à la zone à renforcer.

Au reste, une bonne protection reste clairement la meilleure solution pour éviter les tracas. Il faut protéger convenablement son pare-chocs pour limiter les marques de frottements. Pour cela, il suffit d’équiper votre véhicule des protections adhésives disponibles dans les magasins spécialisés.