C’est en 1997 que naît la Mercedes classe A première génération. Son style très arrondi est très différent de celui que l’on connaît aujourd’hui. La citadine est devenue au fil du temps plus compacte. La star de la firme étoile a su s’imposer et elle séduit de plus en plus les clients. Ses ventes ont nettement grimpé depuis 2018. N’hésitez pas à vérifier le stock pour la Mercedes classe A surtout si vous souhaitez l’acheter.
Une Mercedes qui a pu rajeunir
Les arguments en faveur de cette berline sont nombreux. La marque souhaite attirer de nouveaux clients plus jeunes. La Mercedes classe A a pour cela décidé de rajeunir son look. Elle a vu son habitabilité augmentée tout en boostant sa connectivité. C’est le tout premier modèle de la gamme qui a inauguré son assistance vocale avancée et la navigation utilisant la réalité augmentée. La Mercedes classe A est une vraie compacte. Son aspect dynamique donne à la star un look plus jeune. Cette berline mêle à la fois la sobriété et la modernité. Avec la navigation basée sur la connectivité, vous pourrez anticiper les aléas de la route.
Une compacte pour tout faire
La Mercedes classe A propose une large gamme pour la motorisation : essence, diesel et hybride dont les puissances s’échelonnent entre 109 et 421 chevaux. Cette Mercedes se veut véritablement polyvalente, répondant aux besoins de presque tous les types de clients. Elle est très confortable. Vous pourrez ainsi affronter tous les obstacles sur la chaussée sans devoir freiner. Son prix d’entrée de gamme se situe aux alentours de 28.400 euros. Avec une consommation de 5,5 litres, la Mercedes classe A se montre assez gourmande, mais elle reste toutefois dans la moyenne face à d’autres modèles similaires. La Mercedes classe A séduit par son design un peu sportif. Elle a su faire un vrai bond en avant sur tous les points notamment sur l’aspect technologique.