Obtenir le code couleur d’une voiture à l’aide de la carte grise

Connaître le code couleur de son véhicule se révèle important notamment lorsqu’il est question de refaire la peinture de l’auto. Il est heureusement possible de l’obtenir à l’aide de la carte grise.


trouver code couleur voiture

Comment connaître le code couleur d’une voiture

À partir de diverses informations présentes sur la carte grise, il est possible d’accéder aux références de la peinture d’un véhicule. En se rapportant au numéro d’identification du véhicule (VIN), ou en utilisant les données fournies par sa plaque d’immatriculation. Bien entendu l’utilisateur ne parviendra pas à déchiffrer tout seul ces renseignements pour connaître le code couleur de la voiture. Il devra recourir aux services d’une plateforme spécialisée pour obtenir les indications relatives à ces références.

Le numéro d’identification du véhicule (VIN)

Le numéro d’identification du véhicule figure au rang des informations dont contient le système d’immatriculation du véhicule (SIV). Il est facilement accessible notamment à partir du certificat d’immatriculation. Ce qui constitue donc un moyen d’obtenir le code couleur de son véhicule à l’aide de la carte grise. Il existe par ailleurs de nombreux services habilités à délivrer ce type d’information. Une fois en possession de ces données, le conducteur pourra alors s’en référer pour obtenir le code couleur de sa voiture.

La plaque d’immatriculation

À partir de la plaque d’immatriculation, et toujours en ayant recours aux services des plateformes spécialisées, l’utilisateur peut obtenir les références relatives au code couleur. Il lui suffira de se rendre sur l’un des sites en se munissant du numéro de plaque ainsi qu’une adresse électronique.