Android Auto 2.0 pour tous

Android Auto sera enfin accessible à tous les smartphones, mais aussi à toutes les voitures.

La version Android pour les automobiles passe arrive en version 2.0 pour tout les utilisateurs… même ceux qui n’ont pas de voiture !

Une prise de distance concernant les voitures connectées

C’était une volonté annoncé par Google qu’Android Auto soit plus indépendant concernant les voitures connectées.

android auto 2

Pas encore de Waze, ni de commandes vocales

Les développeurs en ont d’ailleurs profité pour améliorer l’interface de l’application en limitant le nombre de notifications et la lecture des différents messages.
Étant donné que la première version n’arrivait pas à toucher son public, contrairement à son concurrent Apple, il a choisir d’ouvrir plus son application.

Des plus

Des gadgets et améliorations devraient également plaire aux utilisateurs, comme avec le lancement automatique d’Android Auto sur smartphone via le Bluetooth.
A savoir que cette version fonctionnera au minimum sur la version Android 5.0 Lollipop. Android Auto 2.0 affichera des éléments de navigation sur l’écran évidemment, mais aussi Google Music, la météo, encore diverses notifications.
Enfin pour éviter de devoir toucher son smartphone, il sera possible d’utiliser Google Now pour avoir des commandes vocales.

Android Auto 2.0 se déploie actuellement dans le monde entier et sera bientôt disponible en France, mais également dans n’importe quel garage de Bordeaux. Pour le moment, vous pouvez toujours utiliser la version actuelle en attendant la mise à jour.

Installer la dernière version

Si vous souhaitez connaitre les dernières nouveautés, n’hésitez pas à suivre ce blog et à vous inscrire sur la page officielle d’Android Auto ici : https://www.android.com/auto/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.