L’assurance au tiers peut être idéale pour les jeunes conducteurs

Vous avez eu votre permis de conduire, vous aurez ainsi le loisir de vous déplacer selon vos désirs grâce à votre nouvelle voiture. Cette dernière devra par contre être assurée dans les règles de l’art via un contrat adapté. 

Les assurances au tiers sont beaucoup moins onéreuses

Impossible de prendre la route sans votre papier vert et votre macaron, car une absence de ce document pourrait largement vous coûter une amende. Il sera donc préférable de vous attarder sur une assurance au tiers puisque celle-ci présente de sérieux avantages. Lorsque les jeunes conducteurs optent pour un véhicule, il est généralement de seconde main.

jeune conducteur

Quelques dégâts ne seront pas couverts avec une telle formule 

Le coût est ainsi réduit grâce à cet achat d’occasion puisque les finances ne sont pas toujours celles escomptées. Les automobilistes réfléchissent longuement que ce soit pour une assurance au tiers ou tous risques. Le tarif ne sera pas le même, mais la plus grande différence s’articulera surtout autour de la protection. Certains dégâts comme ceux causés par le bris de glace ou les catastrophes naturelles ne seront pas pris en compte. De ce fait, les voitures neuves nécessiteront davantage un contrat tous risques, car c’est un gage de qualité. Les jeunes conducteurs débutent souvent avec une vieille berline et leurs finances ne sont pas toujours très élevées. 

Comparez les assurances pour trouver la meilleure solution 

Dans ce cas de figure, l’assurance au tiers est particulièrement adaptée puisque le coût sera relativement faible. De plus, si vous ne multipliez pas les kilomètres au fil du mois, vous pourrez vous attarder sur cette formule réjouissante. Il faudra tout de même comparer tous les contrats, car les grilles tarifaires ne sont pas identiques d’une compagnie à une autre. Les jeunes conducteurs devront donc miser sur la concurrence pour que le rapport qualité-prix soit le meilleur.